Ambulanciers : Pourquoi passer à la désinfection automatique ?
Vous êtes une entreprise de transport sanitaire ? La désinfection complète de votre véhicule est un procédé de nettoyage relativement contraignant mais indispensable. Professionnels ambulanciers, automatisez vos process de désinfection de vos ambulances. La désinfection manuelle reste aléatoire et fastidieuse. Comment être sûr que le protocole de nettoyage manuel effectué par un opérateur est suffisamment efficace ?
Mise à blanc de votre ambulance
Certaines maladies particulièrement contagieuses comme la tuberculose ont fait leur retour en France et dans le monde.
Le protocole de désinfection complète de l’ambulance consiste en un nettoyage profond du véhicule effectué en fin de journée, entre deux patients à risque (patient contagieux ou immunodéprimé) ou à minima, de façon hebdomadaire. L’objectif est de supprimer les germes pathogènes pour éviter la transmission.
Rappel des 3 protocoles de désinfection des ambulances :
• La désinfection simplifiée entre deux transports de patients. L’opérateur désinfecte les éléments qui ont été en contact avec le patient et l’ambulancier (poignées, parois, appareils…) et change la literie du brancard.
• La désinfection quotidienne en fin de journée qui comprend les mêmes étapes que la désinfection simplifiée avec en sus, le nettoyage de sols de l’ambulance.
• La désinfection complète :
o Nettoyage hebdomadaire
o Après le passage d’un patient infecté ou porteur d’une maladie à déclarer
o Avant la prise en charge d’un patient immunodéprimé
Les avantages de l’automatisation
Optez pour une désinfection automatique sécurisée et gagnez du temps lors de vos process. Grâce au couplage appareil / produit normé EN17272, la DSVA Mobiwatch vous offre de nombreux avantages :
Une efficacité accrue dans les moindres recoins. L’utilisation d’un appareil de désinfection automatique permet d’atteindre toutes les surfaces et accessoires, même inaccessibles. (Surfaces de contact accessibles et non accessibles ou oubliées, comme le dessous ou les poignées du brancard, etc.).
La reproductibilité du process. La DSVA pour le transport sanitaire permet de saturer le volume de la cellule sanitaire permettant ainsi une désinfection homogène pour un nettoyage approfondi. Aucune pellicule grasse sur les surfaces !
La sécurité. Le couplage appareil / produit est performant, fiable et certifié EN 17272 (v2020).
Simplicité d’utilisation. Le principe ? Programmation du temps de diffusion en fonction du volume à désinfecter : 3 temps différents pour 3 volumes de véhicules = optimisation de désinfection (contrairement à des process types aérosols / auto-percutantes).