MOBIWATCH

DESINFECTION AUTOMATIQUE / PURIFICATION D'AIR

Désinfection par voie aérienne
Partenaire désinfection

Ils nous font confiance:

Stand n°14 : Mobiwatch participe à la Convention Nationale de l’Ambulance et de la Mobilité Sanitaire 2025

09/09/2025

La 6ᵉ édition de la Convention Nationale de l’Ambulance et de la Mobilité Sanitaire (CNAMS), organisée conjointement par la Chambre Nationale des Services d’Ambulance (CNSA) et la Fédération Nationale de la Mobilité Sanitaire (FNMS), est prévue les 18 et 19 septembre 2025. Cet événement est un rendez-vous majeur pour les professionnels du transport sanitaire.

Présentation de la 6ème édition de la Convention Nationale de l’Ambulance et de la Mobilité Sanitaire

Thèmes et objectifs
Cette année, la CNAMS est placée sous le thème : « Le transport sanitaire, un nouveau paradigme de santé » - La profession d'ambulancier : efficience et engagement privés au cœur du service public. Cet intitulé reflète les axes clés de l’événement : valoriser l’efficacité des services, renforcer l’engagement des acteurs privés tout en assurant la continuité du service public.


Inscription et programme
Comme chaque année lors de cet évènement majeur, les organismes proposent de multiples conférences, ateliers et temps forts de cette édition.
Retrouvez le programme ici.


La place de Mobiwatch au CNAMS : La désinfection au sein des transports sanitaires grâce à la solution Minibio 

Mobiwatch Minibio garanti un environnement propre et sécurisé après chaque désinfection, conforme à la norme
EN 17 272*.

La désinfection est possible grâce à la technologie
Mobiwatch Minibio qui s’impose comme une solution innovante et pratique pour garantir une hygiène irréprochable dans les différents types de transports sanitaires, agissant sur un large spectre de pathogènes (virucide, bactéricide, fongicide, sporicide, levuricide et mycobactéricide).

Dans une ambulance, elle assure la désinfection automatique aussi bien de la cellule que du poste de conduite, sans manipulation complexe et sans retirer l’appareillage. Au bout de quelques heures, l’environnement sera prêt pour accueillir dans des conditions optimales les nouveaux patients et l’équipe médicale.


Mobiwatch Minibio une désinfection automatique et programmable

La mise en place du Mobiwatch Minibio peut être programmée le soir, évitant ainsi toute interruption d’activité dans la journée. La même efficacité s’applique aux véhicules de collecte de déchets médicaux, avec une désinfection automatique complète du compartiment de chargement. Là encore, le processus se déroule en dehors des heures d’utilisation, garantissant sécurité, gain de temps et tranquillité d’esprit pour les professionnels.
Voir la vidéo de démonstration

Avec Mobiwatch, vous combinez simplicité d’utilisation, continuité de service et standards sanitaires élevés, au plus haut niveau (la norme la plus exigeante –
EN 17 272 – est obtenue par Mobiwatch pour les classes de pathogènes), le tout dans une solution adaptée aux contraintes du quotidien.

Mobiwatch sur le stand n°14 de la CNAMS
Envie de voir nos différentes solutions -
désinfection et purification d’air embarquée - dédiées au transport sanitaire ? Rendez-vous sur le Stand n°14, Localisez-nous dès maintenant pour ne pas perdre de temps le jour J. Consulter le plan des Exposants.
Lieu : Parc des Expositions – Hall 2 - REIMS
Horaire d’ouverture du salon :
• Jeudi 18 septembre : 8h30 à 21h
• Vendredi 19 septembre : 8h à 19h
Envie de participer à la convention ?
Vous pouvez toujours vous inscrire ici

*Norme EN 17 272 : La norme EN 17272 définit une méthode d’essai destinée à évaluer l’efficacité des procédés automatisés de désinfection des surfaces par voie aérienne, utilisant la diffusion de désinfectants sous forme de gaz, vapeur ou aérosol. Elle ne concerne pas la désinfection de l’air en tant que tel, mais bien celle des surfaces non poreuses dans différents secteurs comme le médical & le vétérinaire. La norme évalue à la fois l’efficacité biocide – en mesurant la réduction de divers micro-organismes (bactéries, spores, levures, champignons, virus, mycobactéries) – et la qualité de distribution, en vérifiant que le désinfectant atteint de manière homogène tous les recoins d’une pièce. Elle fixe des seuils stricts de réduction microbienne (généralement ≥ 5 log pour les bactéries et levures, ≥ 4 log pour d’autres organismes) et impose un protocole précis en quatre phases (préparation, diffusion, contact, aération). Issue de la norme française NFT 72-281, elle la complète en introduisant notamment le test de distribution et la notion de temps de contact global, garantissant ainsi des résultats plus représentatifs et fiables. En savoir plus sur la norme ici

Linkedin